Qui sommes-nous ?

Passionnée de théâtre et amoureuse de la scène, Séverine Le Bihan décide de créer en 2008 son école de théâtre. Metteure en scène professionnelle depuis plus de 10 ans.

- « Une mise en scène n’est jamais neutre. Toujours, il s’agit d’un choix. »
Le P'tit Théâtre devenu le théâtre de Séverine compte à ce jour plus de 60 adhérents, du plus jeune âge (8 ans) au plus respectable (70 ans).

Séverine Le Bihan vous invite à découvrir l'univers du théâtre comique. Si vous êtes timides, vous posséder un manque de confiance en vous où vous avez juste envie de vous éclater sur scène, alors il y aura toujours une place pour vous ! 

- « Obtenir un déblocage, c'est ma plus belle réussite »

Si vous êtes passionné de théâtre ou vous avez juste envie de découvrir cet univers, alors la porte est grande ouverte ! Une multitude d'ateliers s'offrent à vous, vous laissant le choix de vous diriger vers ce qu'il vous plaît et vous convient le mieux.

Le théâtre de Séverine a également créé en 2017 un Festival de théâtre d'humour www.lesfousrires.org mêlant  professionnels et amateurs. (Pro-Am) Les amateurs du théâtre de Séverine évoluent aux côtés des professionnels, et chacun s’enrichit de l’autre. La 4e édition du Festival "Les Fous Rires 2020" s'annonce exceptionnelle, le tout supporté par + de 10 bénévoles, 2 troupes de théâtre, un tremplin de l'humour, 4 humoristes La nouveauté de 2019, le Festival du Rire a comme objectif de former de nouveaux jeunes talents,  cette nouvelle édition  s'annonce prometteuse, car Le Théâtre de Séverine devient partenaire avec l'Ecole de One Man Show de Paris. Créée au Point-Virgule en 1994, l’École du One Man Show est la 1ère école professionnelle spécialisée en France et accueille 180 élèves par an. L’École du One Man Show a changé le destin de centaines de talents : Bérengère Krief, Constance, Gaspard Proust, Arnaud Ducret, Guillaume Bats, Les Ados, et la marraine de cette école est Anne Roumanoff.

Dès la rentrée 2019, le P'tit Théâtre  partenaire de l'Ecole de One Man Show de Paris  et le Daylire Comedy Club de Quimper va ouvrir The Teen comedy Club et va servir de tremplin pour former les meilleurs talents de la région.  Certains jeunes talents préalablement sélectionnés pourront participer à un tremplin de l'humour ainsi qu'au Festival Les Fous Rires en 2020 !  

Dès la rentrée prochaine, certains comédiens adultes et anciens élèves du p'tit théâtre (actuellement au conservatoire de Quimper) participeront à un court métrage dès septembre prochain. Le court métrage sera réalisé par l'association Clic Clap et sera diffusé dans plusieurs festivals de cinéma.