_DSC3920_edited.jpg

Qui sommes-nous ?

L'école Théâtre de Séverine est une école de théâtre située à la Forêt-Fouesnant, en Bretagne. L'école existe depuis 2008, elle permet à tous de découvrir l'univers théâtrale. Pour les enfants et adolescents, l'école privilégie les techniques théâtrales, ainsi que les fondamentaux du théâtre.

Elle accueil environ 60 élèves par an, allant des jeunes initiés aux adultes confirmés.
Passionnée de théâtre et amoureuse de la scène, Séverine Le Bihan décide de créer en 2008 son école de théâtre. Metteure en scène professionnelle depuis plus de 14 ans.

L’école joue maintenant un rôle majeur dans la formation des élèves vers des grandes écoles de théâtre comme les cours Florent, les cours Simon ou encore l’école du one man show avec qui le Théâtre de Séverine est partenaire.

DSC_1208.jpg

Artistes amateurs participant à des spectacles professionnels. L'Athéna sur Ergué Gabéric pendant le confinement.

Vous êtes timides ? Vous possédez un manque de confiance en vous ? Vous avez juste envie de vous éclater sur scène ? Le théâtre est la meilleure thérapie du bonheur.


Si vous êtes passionné·e de théâtre ou vous avez juste envie de découvrir cet univers, alors la porte est grande ouverte ! Une multitude d'ateliers s'offrent à vous, vous laissant le choix
de vous diriger vers ce qu'il vous plaît et vous convient le mieux.

 

Séverine LE BIHAN intervient également dans les écoles et collèges pour initier les élèves depuis plusieurs années.

Le Théâtre de Séverine a également créé en 2017 un Festival de théâtre d'humour "Les Fous Rires" sur la commune de la Forêt-Fouesnant, mêlant professionnels et élèves du Théâtre de Séverine. Les artistes amateurs du Théâtre de Séverine évoluent aux côtés des professionnels, et chacun s’enrichit de l’autre !

 

La 5e édition du Festival Les Fous Rires 2023 s'annonce exceptionnelle, le tout supporté par +20 bénévoles !

DSC06463_edited.jpg

Séverine LE BIHAN 
« Le monde entier est un théâtre. Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »
(William Shakespeare).

DSC_1196.jpg
DSC_1214.JPG
DSC_1212.JPG
IMG_20210501_220340.jpg