Qui sommes-nous ?

Le Théâtre de Séverine est une école de théâtre située à la Forêt-Fouesnant dans le Finistère Sud, dirigée par Séverine LE BIHAN metteure en scène. L'école existe depuis 2008, elle s'adresse aux comédiennes et comédiens amateurs ou futurs professionnels.

Pour les enfants à partir de 8 ans et adolescents, l'école privilégie les techniques théâtrales, ainsi que les fondamentaux du théâtre.

Elle accueille plusieurs élèves par an, allant des jeunes initiés aux adultes débutants, confirmés ou futurs professionnels.

 

Le Théâtre de Séverine est agréé par l'Éducation Nationale pour intervenir en temps scolaire, péri-scolaire et participer à la formation des équipes pédagogiques.

La Théâtre de Séverine intervient de la maternelle au secondaire.


Le Théâtre de Séverine a créé en 2017 un Festival de théâtre d'humour "Les Fous Rires" sur la commune de la Forêt-Fouesnant, mêlant professionnels et élèves du Théâtre de Séverine. Les artistes amateurs du Théâtre de Séverine évoluent aux côtés des professionnels, et chacun s’enrichit de l’autre !

 

Séverine LE BIHAN 
« Le monde entier est un théâtre. Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. » William Shakespeare

Les pièces jouées et/ou en cours de création 2022/2023 : "Espèces menacées" de Ray Cooney, "Toc Toc" de Laurent Baffie, "Conseil de famille" de Amanda STHERS et Morgan SPILLEMAECKER "La Soeur du Grec" de Eric Delcourt.

theatre de sev-03.png